18 façons incroyables de perdre du poids sans activité physique

Être mince est parfait non seulement du côté esthétique, mais aussi du point de vue de la santé. Une personne moderne mène souvent un style de vie loin d'être sain: manger des aliments nocifs, une attitude inattentive envers son corps conduit au fait que notre poids augmente régulièrement. L'entraînement quotidien aide à perdre des kilogrammes inutiles, mais après une journée de travail difficile, aller au gymnase est en train de faire un exploit, et nous nous faisons souvent des concessions et oublions que nous devons faire du sport.

Si vous êtes constamment dans un état de stress et que le poids augmente, et qu'il n'y a pas de temps pour aller au gymnase ou pour un effort physique à la maison, alors vous avez regardé là où vous avez besoin. Dans cet article, nous parlerons de la façon de perdre du poids sans exercices physiques dans le gymnase.

Comment perdre du poids

Combien de kilogrammes auront à dire au revoir?

Si vous souffrez d'obésité et que vous ne savez pas exactement combien de kilogrammes vous devez perdre, vous devez calculer l'indice de masse corporelle. En termes simples, cet indice est le rapport du poids et de la croissance humains. L'indice montrera s'il y a un manque de poids, soit vous avez normal, en surpoids ou l'obésité. Il est très facile de soustraire cet index. Si la figure résultante varie de 25 à 29, 5, vous avez des kilogrammes inutiles, et si plus de 30, alors le diagnostic est triste.

Comment perdre des kilogrammes sans activité physique, est-il possible de perdre du poids sans sport?

En raison de votre travail, devez-vous mener un style de vie sédentaire? Êtes-vous trop fatigué de vous entraîner? N'êtes-vous pas satisfait du mode de fonctionnement du centre de fitness? Voulez-vous perdre du poids, mais je ne veux pas du tout faire du sport? Êtes-vous tourmenté par la question de savoir comment perdre du poids sans régime et sport ou comment éliminer l'estomac sans exercices physiques? Il y a une issue. En plus de l'activité physique, il existe plusieurs façons de perdre du poids sans faire de sport et sans régime.

18 points qui aideront à perdre du poids sans effort:

1. Nous nous fixons un objectif réalisable pour réduire le poids

En apprenant l'indice de masse corporelle, vous avez appris combien de kilogrammes sont superflus en vous. Maintenant, une autre question se pose: combien de temps prendra le processus de débarrasser de ces kilogrammes? Beaucoup les ont fixés des objectifs irréalistes et veulent perdre du poids de cent kilogrammes en peu de temps, mais ils échouent et abandonnent. En conséquence, le poids reste au même niveau et la foi est perdue dans sa force. Les études prouvent ce fait: vous devez fixer des objectifs épanouissants, puis le poids sera systématiquement laissé et vous pouvez perdre du poids sans régime et entraînement. Pour obtenir un maximum, vous devrez faire un long chemin. Avec un poids, il vaut la peine de dire au revoir progressivement, vous n'avez pas besoin de vous poser la question de savoir comment perdre rapidement du poids sans sport, mais vous devez progressivement y aller. Pour commencer, nous prévoyons de réinitialiser 2-5 kg. Étape par étape, évoluant vers la perte de poids, nous serons prêts physiquement et émotionnellement à réussir.

2. L'objectif est préférable d'identifier par écrit

Donc, vous avez décidé du nombre de kilogrammes que vous êtes prêt à dire au revoir, maintenant il vaut mieux les enregistrer. En règle générale, au fil du temps, nos promesses, que nous nous sommes données commencent à être oubliées et l'auto-justification vient à leur place. Par conséquent, l'enregistrement du nombre de kilogrammes dont vous devez vous débarrasser et la mise à jour régulière des informations sont extrêmement importants pour atteindre le résultat. À côté de la figure chéri, vous pouvez indiquer le nombre de calories consommées chaque jour, la durée des promenades et une liste de produits qui vous aideront à atteindre votre objectif. Ce progrès de jour joue un rôle important en tant que facteur de motivation et aide à ne pas descendre du chemin prévu.

3. Mangez des produits riches en protéines

Si vous avez besoin de laisser tomber l'excès de graisse et que le sport n'est pas votre cheval, les produits avec une teneur élevée en protéines viendront à votre aide. Le corps humain brûle plus de calories lorsque la protéine digère que lorsqu'elle traite les graisses. Les écureuils sont digérés lentement, et ils restent donc plus longtemps dans l'estomac et les intestins que les graisses ou les glucides. La digestion lente des protéines nous donne une plus longue sensation de satiété. En d'autres termes, nous avons moins faim. L'utilisation de protéines pendant un régime empêche la perte de masse musculaire. Le yaourt grec, le fromage cottage, le lait, le porc, le thon et les lentilles sèches sont les produits les plus riches.

Régime alimentaire pour la perte de poids

4. L'eau devrait être bu beaucoup

Savez-vous qu'une augmentation de la consommation quotidienne d'eau peut réduire l'apport calorique? L'eau fraîche potable soulage la fatigue, les maux de tête, la migraine et contribue également à des problèmes de digestion, de constipation et de déshydratation. Il donne une lueur à la peau et maintient la température corporelle. Essayez de boire environ 500 ml d'eau 30 minutes avant de manger. Cela réduira le sentiment de faim, ce qui signifie que vous mangez moins.

5. Ne manquez pas les repas de nourriture

Beaucoup de gens qui veulent perdre du poids sans s'entraîner, en règle générale, commencent à sauter certains repas. Cependant, les experts et les scientifiques affirment que cela ne peut pas être appelé une bonne idée. En fin de compte, un tel comportement ne peut que stimuler l'apparition de nouveaux centimètres autour de la taille. Un autre inconvénient de passer les repas alimentaires est que vous avez une extrême faim pendant le repas ultérieur et que vous mangez finalement plus que d'habitude. Le corps humain a besoin de certains nutriments pour fonctionner correctement. Passant des repas, nous privons le corps des nutriments nécessaires. Cela conduit le corps au mode de famine, lorsque le métabolisme ralentit, nous forçant à nous sentir fatigués, capricieux et irrités.

6. Plusieurs petits repas au lieu d'un, mais grand

Les repas fréquents sont plus préférables, alors vous ne vous sentirez pas très faim qu'un déjeuner copieux de tailles impressionnantes. Un petit-déjeuner ou un déjeuner manqué peut provoquer une augmentation du niveau d'insuline dans le sang. Ainsi, le glucose est converti en graisse et non en énergie. De plus, un niveau élevé de cholestérol sanguin et un métabolisme déséquilibré entraînent d'autres problèmes de santé. Si vous voulez ressentir une saturation, restez en bonne santé et perdez plus de poids, consommant des calories plus petites, vous devriez alors considérer la question des parties fréquentes et petites de la nourriture.

7. Nous mangeons lentement

Lorsque vous regardez des aliments délicieux et appétissants, vous voulez toujours l'avaler dans son intégralité. Mais si vous avez choisi d'adhérer au bon mode de vie, alors cette stratégie ne sera pas vraie. De nombreuses études montrent que le processus sans hâte d'absorption des aliments et de mastication approfondie ne gâchera pas l'appétit, mais aidera plutôt à obtenir suffisamment plus rapidement. Ceux qui mangent rapidement et prennent du poids aussi rapidement. L'absorption lente des aliments est directement liée à la sensation de satiété, ce qui réduira l'apport calorique quotidien et vous aidera à prévenir la prise de poids.

8. Nous utilisons des assiettes et des tasses de plus petit volume

Lorsque vous utilisez de grandes assiettes ou des bols en service, nous avons inconsciemment tendance à absorber de grandes portions et, finalement, nous en avons plus que nous en avons besoin. D'un autre côté, dans une assiette ou un bol plus petit, la partie semble plus grande, et par conséquent, à la fin, nous mangeons moins. Des études montrent que nous pouvons contrôler notre apport calorique quotidien avec une assiette, une tasse, un thé et des cuillères de service. Par conséquent, si vous voulez perdre quelques kilogrammes, il vaut la peine d'acheter des plats plus petits. Un petit truc qui produit un grand effet!

9. Nous disons au revoir aux produits nocifs

Par des aliments malsains, nous entendons des produits avec une grande quantité de graisse, de sucre et de calories en général. Les aliments Elose, les collations et le sirop sucré, qui sont disponibles dans les supermarchés, contiennent généralement une grande quantité de graisse et de sucre. En raison de leur délicieux arôme appétissant, nous mangeons bien plus que nécessaire. Le goût agréable de ces aliments apaise les récepteurs du goût, nous forçant à nous sentir plus heureux en ce moment. Ainsi, lorsque nous paniquons émotionnellement, alors, en règle générale, nous mangeons plus que d'habitude. Même un type d'emballage alimentaire attrayant nous fait un sentiment de faim. Par conséquent, s'il y a une intention de baisser le poids, avec ces excès, vous devrez dire au revoir.

Nourriture pour la perte de poids

10. Choisissez des produits avec un contenu à haute fibre

Si vous ressentez la faim pendant la journée, il est préférable de faire un choix en faveur d'une tasse de framboise qu'un délicieux hamburger. Les framboises, ainsi que plusieurs autres produits à haute teneur en fibres, peuvent aider à perdre du poids. Il est prouvé que les aliments à haute teneur en fibres aident à normaliser le fonctionnement des intestins, contrôle la glycémie et aident finalement à réduire le cholestérol. Raspberry, pommes, bleuets, fraises, poires, flocons d'avoine, ainsi que des pois bouillis - ce ne sont pas seulement des aliments riches en fibres, mais aussi des plats délicieux pour vous et votre famille.

11. Et sur la collation - Pistaches

Si vous cherchez, ce qui n'aurait pas de calorie à manger, vous devriez prêter votre attention aux pistaches. En plus de la perte de poids, ils sont une bonne source de minéraux, comme le cuivre, le fer, le magnésium, le zinc et le potassium, ainsi que la vitamine E et les carotènes. Les pistaches sont également bonnes pour le métabolisme et la production de globules rouges, en d'autres termes, les globules rouges.

12. Choisissez du thé vert au lieu de boissons sucrées

Ce n'est un secret pour personne que dans les boissons sucrées qui sont si populaires maintenant, comme le soda et d'autres boissons gazeuses, contient une dose de choc de sucre. La dépendance à de telles boissons peut provoquer l'obésité, et tout cela parce qu'ils contiennent un nombre excessif de calories. En plus des problèmes de poids, les problèmes avec les dents, par exemple, les caries, ainsi que diverses maladies cardiaques et diabète de deux types, peuvent survenir. Et comment remplacer le soda lorsque vous ressentez une soif exorbitante? Réponse: Thé vert. Il contient une catéchine unique, il aide à éliminer les kilogrammes détestés. De plus, le thé vert réduit le risque de diabète, de maladies cardiovasculaires, d'infections dentaires et même de cancer. Alors qu'attendons-nous? Portefeuille - à la main et courir vers le supermarché le plus proche pour une paire de paquets d'excellents thé vert.

13. Nous dormons autant que nous avons besoin

Maintenant, il y a tellement de divertissements dans le monde qu'il n'y a tout simplement pas de temps pour dormir, et nous allons déjà nous coucher après minuit. Et le matin, vous devez vous lever tôt afin de ne pas attraper les yeux des collègues et des patrons. Par conséquent, nous sacrifions un rêve. Cependant, il vaut la peine d'écouter des études qui disent que le poids est perdu plus rapidement que ceux qui dorment le nombre d'heures requis. Et ceux qui sauvent dans un rêve perdent du poids extrêmement lentement. Pendant que nous mangeons la nuit, notre corps produit une hormone Grelin, ce qui provoque une sensation de faim. Nous ressentons le désir de manger et de manger la nuit à la recherche. Ceux qui dorment le temps prescrit améliorent la mémoire, l'attention. Ni le stress ni la dépression n'ont peur d'eux.

14. Nous préférons l'escalier de l'ascenseur

Il semblerait que l'ascenseur aide à économiser des minutes précieuses sur le chemin du bureau et de la vitalité, mais il n'y en a aucun avantage. Pendant que nous nous élevons dans l'ascenseur, nous ne perdons pas une seule calorie, mais en même temps, si nous choisissons un escalier, les calories sont brûlées deux fois plus que lors d'une marche régulière. Si votre bureau est trop haut, alors montez dans l'ascenseur, sortez quelques étages plus tôt et allez à pied. En plus de brûler des calories, l'escalade des escaliers renforce les muscles des jambes, augmente la densité du tissu osseux, réduit la pression artérielle et réduit même le risque de mort prématurée.
Remarque: Les personnes ayant des cœurs, des genoux ou des articulations devraient s'abstenir de ces exercices, ou vous devez consulter un médecin avant de choisir une montée dans les escaliers comme formation quotidienne.

Refus des bonbons

15. Marcher le matin et après avoir mangé

En règle générale, ceux qui ont des problèmes de surpoids ont une mauvaise humeur, une rupture de force et de faible énergie. Par conséquent, il vaut la peine de se lever tôt et de sortir pour une promenade le matin, il facturera de l'énergie pour toute la journée à venir. Si vous n'avez pas le temps pour les cours quotidiens dans le gymnase, une demi-heure à moitié aidera à les remplacer et à réchauffer le corps. En plus de cela, l'air frais vous réjouira de votre esprit et la journée passera plus fructueuse. Une bonne promenade du matin aidera à perdre du poids et à améliorer l'appétit et à établir un sommeil nocturne. La promenade immédiatement après avoir mangé est aussi importante que la promenade du matin. Des études montrent qu'une demi-heure de marche immédiatement après avoir mangé aide à réduire considérablement le poids. En raison de l'augmentation du niveau d'insuline après avoir mangé, le corps humain a tendance à stocker plus de graisse, et cela peut être évité en prenant l'habitude de se promener après le dîner.
Remarque: Ceux qui éprouvent une fatigue facile ou d'autres problèmes lors de la marche après avoir mangé peuvent se promener une demi-heure après le dîner.

16. Un peu d'assaisonnement ne fera pas de mal

Certaines épices contiennent des antioxydants, parmi lesquels des gousses, du poivre noir, de la cannelle, de l'origan, du paprika. Ils nivellent les effets négatifs des graisses contenues dans la nourriture. Un produit alimentaire contenant beaucoup de graisses est coupable d'une augmentation de la quantité de triglycérides dans le sang. L'ajout d'épices antioxydantes à vos aliments réduira considérablement la quantité de triglycérides.

17. Prenez de la nourriture dans une atmosphère calme: pas d'électronique!

C'est tellement génial de s'asseoir le soir devant le téléviseur, de prendre un énorme paquet de pop-corn et de cola et de se détendre en compagnie d'un ami carré, mais il est donc très facile de perdre le contrôle de la quantité que vous mangez. De nombreuses études indiquent que l'inattention dans l'absorption des aliments (devant un ordinateur, une télévision et d'autres) augmente la quantité de consommation. Par conséquent, le bon vieux principe de «sourd et it» ne perd pas sa pertinence à ce jour, il n'y a donc pas de télévision et de bavardage avec un ami au téléphone pendant le déjeuner ou le dîner.

18. Pratiquez une nutrition réfléchie

Parfois, il est très difficile d'adhérer aux règles du régime alimentaire. La faim prend souvent la possession de l'esprit de celui qui essaie de s'asseoir sur elle. Il est facile de faire face à ce problème s'il fait référence au processus d'alimentation. Ce principe nutritionnel vous permettra de ne pas tomber dans un piège psychologique d'excitation en raison de la suralimentation et deviendra un compagnon fidèle sur le chemin de la perte de poids.